Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus
Entrepreneurs
05.04.2019

Meet the entrepreneur / Sylviane Meneghello de Blablahwine Charleroi

En quelques mois, le Blablah Wine est très vite devenu le repère des carolos qui aiment le bon vin, le bon produit et le sourire de la crémière. Sylviane accompagnée de son mari Yannick, ont façonné l'endroit à leur image : sans chichis, authentique et généreux. C'est l'adresse canaille que l'on se refile sous le coude, et c'est à Charleroi Centre Ville que ça se passe.

Ils nous sont revenus en force ces deux-là. Ex-propriétaires du restaurant La Machine, Yannick et Sylviane oeuvrent dorénavant rue de Marcinelle, entre jolis flacons (son domaine à lui, avec une Audrey incollable en renfort) et fourneaux gourmands (son domaine à elle). Côté cuisine donc, ça balance du lourd : une assiette de charcuterie (avec les viandes de Dierendonck), une ventrèche de thon, des légumes grillés, un risotto aux lentilles et chorizo frais, des asperges, et ça change souvent. Côté flacons, des références de France, d'Italie, d'Espagne, d'Autriche et même de Cracovie, tiens! Trêve de blablaterie, Sylviane nous raconte leur projet devenu réalité!

Un projet que le HUB Créatif Charleroi Métropole salue, puisque le Blablah Wine a pu compter sur un soutien de Charleroi Centre Ville dans le cadre d'un concours dont le HUB-C était membre du jury! Santé!

Suivre l'actu du Blablah Wine c'est par ici.