Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus
Entrepreneurs
21.11.2018

event/ Rencontre 1666 Charleroi

1 évènement, 6 projets, 6 pitchs de 6 minutes. Une rencontre 1666, entre design et créativité.

2B1A7530

Le mercredi 21 novembre, le Hub-C rassemblait en collaboration avec l'Eden 6 entrepreneurs de talent, venus exposer leur projet innovant. Un moment convivial et inspirant autour du design et de la créativité. Son objectif ? Offrir une caisse de résonnance au foisonnement de projets pointus et innovants en développement au Pays Noir. Mais aussi leur servir de catalyseur, en permettant à leurs concepteurs de confronter leurs idées aux questions du grand public, en favorisant le partage d’expériences et de savoirs entre entrepreneurs, en poussant au décloisonnement entre les disciplines artistiques et économiques.

Petite présentation des projets mis en avant lors de cette soirée:

EXCYKL par Julie Jacob,

Son idée? Créer un réseau d'économie sociale et circulaire autour du recyclage de décors de cinéma dont le coeur serait à Charleroi. Après avoir été ébéniste et décoratrice d'intérieur, c'est vers les plateaux de ciné que s'est orientée cette quadra. Son rôle est de louer ou d'acheter des meubles ou accessoires pour donner vie au film. Des pièces qui la plupart du temps sont jetées une fois la production terminée. Or, elles pourraient être réemployées, en étant louées ou vendues par la suite pour d'autres productions ou encore des particuliers...
Plus d'infos: chouliejacob@gmail.com

For Me? par Larissa di Pietrantonio,

Son idée? Son travail de floral designer se veut à la fois naturel et sensible, concentré autour des fleurs de saison. C'est au sein de l'espace de coworking créatif La Vallée à Bruxelles que Larissa, carolo dans l'âme, se consacre à l'évolution de son projet tout en continuant à se former à de nouvelles techniques. Comme cette dernière collection de fleurs séchées, intitulée DRY disponible à Bruxelles, Namur et Charleroi.
Plus d'infos: www.for-me.be

Cartache Prod. par Loïc Struys et Vincent Schmitz,

Leur idée? Faire de Cartache prod. une solution audiophonique, un fournisseur de podcasts pensé pour répondre aux nouvelles habitudes des auditeurs et capter un large public dans son temps d'écoute disponible (à la maison, à la salle de sport,...) . En visant une étroite collaboration avec les universités belges francophones, Cartache Prod. souhaite établir une passerelle attractive et instruite entre un public avide de savoir et le milieu académique francophone belge.
Plus d'infos: loicstruys@gmail.com, vschmitz@gmail.com

Remember Me par Leslie Artamonow et Barbara Chila,

Leur idée? L'une est photographe, l'autre est maquilleuse. Début 2018, les deux comparses décident d'allier leur compétences afin d'offrir la possibilité à tout un chacun de réaliser des séances de shooting professionnel. Barbara se charge alors de mettre les modèles en beauté et Leslie de les immortaliser. Pour des clichés en solo, en couple, en famille, mais pour toute la vie!
Plus d'infos: www.rem-me.com

Papier Carbone par Corinne Clarysse et Nicolas Belayew,

Leur idée? Lancer un festival mettant en lumière le monde de l'image imprimée et de la micro édition, oeuvrant à la promotion de techniques telles que la gravure, la sérigraphie, la reliure, le graphisme, l'illustration... Un moment d'échange pour une communauté d'artistes et de curieux qui prendra place du 15 au 17 mars prochain au BPS22, ainsi qu'au Vecteur.
Plus d'infos: www.papiercarbone.be

Atelier V Cube par Julien Fable et Renaud Warin,

Leur idée ? Créer un atelier où produire des objets au départ d'impression 3D et de nouvelles technologies accessibles à tous, tout en restant local et durable. Julien et Renaud désirent également faciliter l'accès et l'utilisation de ces nouvelles technologies aux créateurs, en proposant un service global de production d'objets (de la conception à la fabrication).
Plus d'infos: www.ateliervcube.be