Temps Danses Urbaines, un pas après l'autre
Qui dit cultures urbaines à Charleroi dit forcément Temps Danses Urbaines, une école de danse connue pour sa participation à de nombreux projets socioculturels et artistiques, comme le Carnaval, la Block Party, ou encore le Festival Hip-Hop A6000 !
« Nous avons lancé TDU en 2006, mon compagnon Rachid Esserhane et moi-même », explique Mona-Lisa Maglio, directrice artistique. « Step by step, notre projet s’est développé avec pour fil conducteur notre engagement vis-à-vis des cultures urbaines et des valeurs qu’elles véhiculent. Nos cours sont donnés au gymnase de l’Athénée de Gilly, mais cela fait un certain temps que nous avons envie de disposer de notre propre bâtiment. »
C’est dans ce cadre-là que Mona-Lisa Maglio a contacté l’équipe du Hub-C…
« Gwenaëlle et Stéphanie m’ont aidée à rédiger une demande de financement dans le cadre du Prêt Culture. Elles m’ont challengée dans la clarification de mes arguments et la structuration de mon dossier. Cet accompagnement m’a été vraiment utile : notre dossier a été accepté. Il ne nous reste plus qu’à trouver le bâtiment de nos rêves. »
En savoir plus sur TDU ? www.tempsdansesurbaines.be