Le storytelling, l'ingrédient du succès ?
Pitcher son projet ? Tout un art… qui s’apprend à l’aide de méthodes narratives et créatives. Et si vous veniez vous (la) raconter ?
Quelles sont les bonnes pratiques en matière de storytelling ? Les erreurs à ne pas commettre ? Les détails qui font toute la différence ? Et si on posait ces questions à un expert...
Sur base de plusieurs études de cas, durant ce webinar, vous passerez en revue le B.A.-BA du storytelling et verrez comment maximiser l'impact de vos actions de communication.
A propos de l'intervenant : originaire de Charleroi, François Charles était encore étudiant lorsqu’il s’est lancé dans l'entrepreneuriat créatif et culturel. On doit notamment à ce passionné de musique et à sa bande de potes les soirées Synapse (dont la première a eu lieu au Coliseum), le lancement du festival OpenFields à Rèves, des concerts de hip-hop sous le label Back In The Dayz.
Son autre passion étant le marketing – François Charles l’a étudié à l’EPHEC, à l’ICHEC, à l’IHECS et à la Solvay Brussels School of Economics and Management –, en 2010, il a fondé avec un ami DIGIZIK, une agence de communication spécialisée dans la musique et l’entertainment. Aujourd’hui, leurs clients sont Angèle, Major Lazer, Justice, mais aussi Universal, Sony, Disney, BNP Paribas Fortis, L’Oréal Paris… L’enseigne s’internationalise: un deuxième bureau vient d’ouvrir à Paris.
En parallèle, François Charles est également associé au développement d'une chaîne Youtube, Check, et d'un bistrot atypique bruxellois, le Cheval Marin. Ce qui plaît à ce serial entrepreneur ? Créer de la valeur pour les publics via l’activation de marques au moyen de l’art, de l’entertainment et des techniques de communication et de marketing, comme le storytelling.
Une initiative du HUB-C, en partenariat avec les éditions Dupuis et avec le soutien de En mieux.
Horaire : 12h00 à 13h00
Public-cible : entreprises, entrepreneurs, porteurs de projet créatifs et culturels
Tarif : gratuit sur inscription