Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus

Retrouvez à la demande et sur simple inscription cette série de 3 webinars sur le Design Thinking et ses outils, proposée par le Hub-c en collaboration avec les Centres de Compétence Technofutur TIC et Design Innovation.

1er WEBINAR : COMPRENDRE VOS CLIENTS ET CAPTER LEURS BESOINS AVEC LE DESIGN THINKING

Focus sur votre client/utilisateur !

Découvrez comment la démarche de Design Thinking puise dans les sciences humaines et sociales des méthodes pour vous permettre de mieux comprendre vos clients/utilisateurs et capter leurs besoins. Des méthodes accessibles à tous et applicables à tous projets.

Les clés : Entrer en empathie avec ses clients/utilisateurs, acquérir une vision des usages effectifs sur le terrain, identifier les besoins latents et maintenir le « user focus » tout au long du projet.

Pour y parvenir, l’outil « Persona » sera votre allié !

Regarder le webinar en vous inscrivant ci-dessous


2ème WEBINAR : SORTEZ DU LOT AVEC UNE OFFRE INEDITE GRÂCE AU DESIGN THINKING

Répondre aux besoins clients/utilisateurs en envisageant des scénarios alternatifs à l’offre déjà existante, c’est possible !

Vous pouvez séduire – voire surprendre – vos clients/utilisateurs en leur proposant une offre nouvelle ou à plus forte valeur ajoutée. Votre solution sera plus pratique, son usage plus fluide, plus agréable… l’expérience proposée mémorable !

Pour cela, envisagez le parcours client/utilisateur optimal. Cela vous permettra de définir le chemin que les utilisateurs vont emprunter et ainsi identifier les lacunes et points forts des différentes étapes pour imaginer des solutions innovantes !

Vous l'aurez compris, le parcours utilisateur, est un outil redoutable d'efficacité s'il est bien utilisé.

Regarder le webinar en vous inscrivant ci-dessous


3ème WEBINAR : PROTOTYPER JOYEUSEMENT POUR TESTER SERIEUSEMENT

Savez-vous que des méthodes simples et ludiques peuvent vous permettre de donner vie rapidement, facilement et à moindre coût à vos projets pour tester la réceptivité du marché ?

Le prototypage par le jeu sous ses différentes formes (jeux de rôles, figurines, Lego…) est particulièrement efficace pour provoquer des interactions avec vos clients/utilisateurs et envisager, sur base de leurs feedbacks, tous les ajustements nécessaires à la mise sur le marché de votre solution.

Regarder le webinar en vous inscrivant ci-dessous